Débat télévisé sur le mariage pour tous – Laura Kiraly

 In 26.09.2021, Votations

👉 Laura Kiraly, coprésidente des Jeunes Vert’libéraux genevois, était sur Léman Bleu dans l’émission du Grand Genève à chaud pour défendre le mariage pour tous, issu de l’initiative parlementaire vert’libérale.

👉 Au-delà de la reconnaissance symbolique du mariage homosexuel, Laura Kiraly estime que ce changement du code civil vise surtout à corriger une inégalité de traitement entre les couples hétérosexuels et homosexuels (PMA, adoption, naturalisation facilitée).

👉 Elle ajoute également que, contrairement à une idée reçue, les familles arc-en-ciel existent déjà en Suisse. Ce modèle familial n’est ni rare, ni nouveau. Toutefois, elles ne bénéficient pas des mêmes droits que les familles « traditionnelles » vis-à-vis de l’enfant.

👉 En effet, l’enfant de parents homosexuels n’a qu’un seul lien légal avec un parent. Le mariage pour tous permettra d’instaurer un cadre davantage sûr pour la protection de l’enfant, puisque ce dernier aura désormais des liens légaux les deux parents comme les enfants élevés dans un couple hétérosexuel.

Le 26 septembre prochain, disons OUI au mariage pour tous ✅

Recent Posts

Leave a Comment

Contacte-nous !

Zut, nous ne sommes pas en ligne en ce moment. Par contre, tu peux nous envoyer un mail. Nous y répondrons dans les plus brefs délais ;)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X