Oui au don d’organes

 In 15.05.2022, Votations

Le 15 mai, la population est appelée à voter sur la loi sur la transplantation d’organes.

Dans le système actuel, toute personne qui souhaite faire don d’un ou de plusieurs de ses organes après son décès doit le faire savoir. Autrement dit, le don d’organes est actuellement régi par le consentement explicite.

La révision de la loi permettra à la Suisse de passer à un système de consentement présumé. Cela signifie que les médecins partiront du principe que toute personne est favorable au prélèvement de ses organes à sa mort. Pour exprimer son refus, il faudra s’inscrire dans un registre. Selon le Conseil fédéral, le passage au consentement présumé induirait une augmentation du nombre de donneurs d’organes.

Chaque semaine, une à deux personnes inscrites sur la liste d’attente pour un #donorganes décèdent. En conséquence, grâce à la nouvelle #loi sur la transplantation, nous sauverons davantage de vies humaines. Même si beaucoup de personnes sont favorables au don d’organes, nombreux sont les donneurs potentiels qui omettent de faire une carte de donneur de leur vivant.

Sauvons des vies, votons OUI à la loi sur la transplantation ✅

➡ RTS – La Suisse pourrait passer au consentement présumé du don d’organes (12 avril 2022) : https://www.rts.ch/info/suisse/13015531-la-suisse-pourrait-passer-au-consentement-presume-du-don-dorganes.html

Recent Posts

Leave a Comment

Contacte-nous !

Zut, nous ne sommes pas en ligne en ce moment. Par contre, tu peux nous envoyer un mail. Nous y répondrons dans les plus brefs délais ;)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X