Nous faisons aujourd’hui face à des défis environnementaux, économiques et sociaux majeurs, qui exigent une politique ambitieuse, efficace et consensuelle pour construire des majorités à même d’apporter des solutions.
Après des décennies de blocages parlementaires causées par une politique conflictuelle, il est temps de donner une nouvelle impulsion à notre canton.
Ces dernières années, les Vert’libéraux se sont engagés pour la population notamment à travers trois initiatives qui ont obtenu un large soutien.
1. Abolir les rentes à vie des Conseillers d’État, acceptée à 77,9%.
2. Introduire un congé parental de 24 semaines, approuvée par un Conseil d’État de gauche et un parlement de droite
3. Équiper tous les toits qui s’y prêtent en panneaux solaires d’ici 2035, en développant un projet global, qui s’attaque tant aux questions administratives que financières
Notre accession au Grand Conseil et au Conseil d’État nous permettra de continuer sur cette lancée.
Genève peut relever les défis de demain en construisant une économie forte et responsable, riche en opportunités pour les habitants, notamment grâce à un système de formation renforcé, une mobilité pacifiée, une finance durable et une fiscalité propice à l’entrepreneuriat !
C’est ce pour nous nous engageons, et nous vous demandons aujourd’hui votre confiance pour retrouver un parlement fonctionnel et un Conseil d’État libéré des crises institutionnelles auxquelles nous sommes malheureusement habitués. Ensemble, créons la Genève dynamique et durable de demain !
Le 2 avril, votons Vert’libéraux – Genève Liste 3 💚🗳