Les Jeunes Vert’libéraux genevois pour le congé parental de 24 semaines

 In Prises de positions

👨‍👧‍👦 LES JVL GE POUR LE CONGÉ PARENTAL DE 24 SEMAINES 👨‍👧‍👦

👉 Les Jeunes Vert’libéraux genevois soutiennent avec ardeur l’initiative cantonale pour un congé parental.

👉 Lancée par le parti Vert’libéral genevois, l’initiative vise à introduire un véritable congé parental destiné aux parents hétérosexuels, homosexuels, aux parents adoptifs ainsi qu’aux parents d’accueil permanent. Ce congé parental sera d’un minimum de 24 semaines, soit 16 semaines en cas de maternité et 8 pour l’autre parent. Deux de ces semaines pourront être transférées de manière flexible à l’un ou l’autre parent, en fonction de leur organisation et leur désir.

👉 Pourquoi les Jeunes adhèrent à l’initiative ? En septembre 2020, le peuple suisse a accepté à une large majorité un congé de paternité de 2 semaines. Toutefois, nous estimons que ce n’est pas assez. Si nous voulons vraiment progresser vers une égalité entre les deux parents et renforcer les liens avec leur enfant, il faut instaurer un congé parental !

✒ Récoltons ensemble les signatures pour un véritable congé parental dans le canton de Genève !

➡ Pour davantage d’informations, pour les arguments détaillés et les feuilles de signature, n’hésite pas à consulter : https://24semaines.ch/

Recent Posts

Leave a Comment

Contacte-nous !

Zut, nous ne sommes pas en ligne en ce moment. Par contre, tu peux nous envoyer un mail. Nous y répondrons dans les plus brefs délais ;)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X