14.04.2022 – Genève à Chaud : Débat sur la mobilité à Genève

 In Réactions

Genève à Chaud – Débat sur la mobilité à Genève 🎙

Retrouve dans le Genève à Chaud de @lemanbleu du 14 avril 2022 le point de vue de @marcwuarin, coprésident des Jeunes Vert’libéraux genevois, sur les problèmes de mobilité qui congestionnent les rues de Genève.

🗣️ Sur l’action de Renovate Switerzland au pont du Mont-Blanc et leur demande au Conseil fédéral de prévoir la rénovation énergétique d’un million de maisons d’ici à 2040 : « Même si je comprends évidemment l’indignation que je peux ressentir par certaines personnes, je ne soutiens pas ce genre de méthode. Dans ce cas précis, le canton et les communes ont mis en place une série de plans de rénovation de leur patrimoine immobilier. Les revendications des activistes arrivent un peu tard ».

🗣️ Sur les pistes cyclables « improvisées » post-Covid : « Ces pistes cyclables, elles sont mal faites, non parce qu’elles ont été faites de nuit, mais parce qu’il y en a énormément qui ne sont pas sécurisées […] Nous avons besoin d’une politique cohérente de mobilité. Nous devons mettre l’accent sur la mobilité douce comme prévu dans le projet du PAV ».

🗣️ Sur la politique de mobilité du ministre des Transports Serge dal Busco : « Il faut qu’on arrive avec un plan qui soit clair quartier par quartier. Je suis de l’avis qu’il y a passablement de quartiers, très denses, où l’on peut exclure la voiture au profit de la mobilité de la douce ».

➡ Mobilité – radiographie d’un échec, débat : https://www.lemanbleu.ch/fr/Emissions/94123-Geneve-a-Chaud.html

Recent Posts

Leave a Comment

Contacte-nous !

Zut, nous ne sommes pas en ligne en ce moment. Par contre, tu peux nous envoyer un mail. Nous y répondrons dans les plus brefs délais ;)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X